anglais.linguistmail.com
 
   Accueil Vocabulaire Outils Tests Livres Emails Vidéos Autres langues Contact
 
Sponsored links

 

Survoltez votre Anglais GRATOS

Sponsored links


 
 GRATUIT 

VOCABULAIRE

4 mots
Cartes
Cours anglais
Grammaire
Logiciel
Mots fréquents
Petits textes
Prononciation IPA
Tests
Vidéos
 
 LIVRES 

Pour apprendre l'anglais
 
 20 EMAILS 

Apprendre l'anglais des vacances
Vocabulaire anglais de base
Vocabulaire anglais du travail
Vocabulaire anglais intermédiaire
 
 DIVERS 

Anglais
Anglais sur BIG-annuaire
Apprendre anglais
CV anglais
Dictionnaire anglais
Exercices anglais
Test anglais
Traduction anglais français
Traduction français anglais
 
En partenariat avec Amazon.fr
 
Règles de confidentialité
Mon cancer
 

Apprendre l'anglais

Voici quelques suggestions pour apprendre l'anglais :

  • J'ai eu la chance de travailler deux ans en Grande-Bretagne. Si vous pouvez partir travailler à Londres par exemple, vous entendrez votre maîtrise de l'anglais monter en flèche. Il y a là des agences de travail temporaire et les possibilités de trouver un "job" sont réelles.


  • Sponsored links

  • Le fait d'écouter des textes (sur K7 ou sur CD) jusqu'à la compréhension parfaite est le meilleur moyen d'apprendre et surtout de maîtriser une langue étrangère. Vous procédez comme pour votre langue maternelle. Vous entendez, vous écoutez, vous comprenez (au début en lisant) et puis vous reproduisez! C'est aussi simple que cela... et aussi compliqué, car cela peut impliquer d'écouter le même texte cent fois!


  • La prononciation est difficile. Il n'y a pas de règle "facile" en ce qui concerne la prononciation de l'anglais. Etudiez l'IPA (International Phonetic Alphabet), c'est-à-dire le système qui permet de représenter les sons. Cela vous permettra de prononcer n'importe quel mot simplement en "lisant" la représentation IPA dans le dictionnaire.


  • Choisissez une méthode où vous pouvez écouter des gens parler. Il faut s'habituer aux sons et à la façon dont ils sont combinés en mots et en phrases. Sinon, vous risquez de vous retrouver face à un anglophone et de ne rien comprendre! Un ami a reçu pour moi une communication de la Grande-Bretagne, son commentaire a été le suivant : "elle avait un accent à couper au couteau. Non! Elle parlait sa langue maternelle...


  • Ecoutez et lisez tout ce que vous pouvez en anglais. Avec Internet, il n'y a plus d'excuses! Commencez avec yahoo.com (américain) ou yahoo.co.uk (britannique). Il y a également des radios et des TV disponibles sur Internet. Vous trouverez les meilleures sur www.linguistweb.com.


  • Ne perdez jamais une occasion de parler ou d'écrire en anglais. Vous pouvez faire des échanges linguistiques sur Internet avec par exemple un anglophone qui désire pratiquer son français. Vous pouvez aussi dialoguer sur ICQ avec des anglophones. Avantage : avant de répondre, vous avez le temps de consulter votre dictionnaire.


  • Equipez-vous de bons outils, tels que dictionnaire bilingue, dictionnaire explicatif, grammaire, liste de verbes, exercices et tests. Ne laissez pas passer un jour sans utiliser l'un ou l'autre de ces outils. La régularité sera récompensée!


  • Regardez et écoutez vos films DVD en anglais! Vous pouvez évidemment mettre les sous-titres en français... mais si votre niveau est intermédiaire, mettez plutôt les sous-titres en anglais. De cette manière, les mots que vous n'identifierez pas à l'écoute, vous le ferez par la lecture. Si un mot vous est vraiment inconnu : pause... dictionnaire!


  • Si vous ne parvenez pas à comprendre tout ce qui est dit dans le film, vous pouvez passer par une étape intermédiaire : vous écoutez le film en français et vous mettez les sous-titres en anglais. De cette manière, vous saurez ce que veulent dire les termes anglais et comment tel mot français est traduit en anglais.


  • Pour conclure, voici ma méthode "choc" pour apprendre l'anglais en autodidacte :

    - l'anglais tout de suite
    - l'anglais sans peine
    - les 100 pièges de l'anglais
    - le dictionnaire Collins Gem français <-> anglais
    - les aventures de Tintin en anglais
    - les DVD f-r-i-e-n-d-s
    - le dictionnaire Longmann
    - la pratique de l'anglais britannique
    - la pratique de l'anglais américain
    - l'anglais économique et commercial


 

 

  citation en anglais | lexilogos anglais | verbe irregulier anglais